Portraits

Laurence LEPINE.    Vétérane             » L’athlé…..depuis toute petite…dans les années 1980 je participai déjà aux courses des enfants pour la corrida de Guérande, du temps de Clément  (Ndlr Clément SEIGNEUR).  Aujourd’hui je mets ma passion à l’école d’athlé « . Voilà en deux mots ce que pourrait dire Laurence.    Depuis plusieurs années, effectivement Laurence s’est investi dans notre école d’athlé de La Baule où elle transmet aux jeunes pousses les éléments de base de notre sport. Par l’ensemble des jeunes et de l’encadrement, Laurence est appréciée. Dans son environnement familial, Laurence est un guide : Noé, Margaux et Philippe portent ou ont portés le maillot orange. Ce maillot que Laurence avait au championnat de France du semi marathon en octobre dernier, près de ROUEN. Qualifiée, elle a brillamment, n’ayons pas peur des mots, défendue nos couleurs en réalisant 1h42′. Compétitrice, nous pouvons voir Laurence sur les terrains de cross ( et ses belles chaussures et chaussettes blanches avant et après le cross….), aux interclubs avec sa détermination, et autres courses locales. Bravo LAURENCE. Jane LE NOZACH  (Jane LN)    Benjamine La Baule.    Collège Jules VERNE.    Sa première apparition avec le maillot orange a été à GUEMENE lors des départementaux de cross( 96 è…), a priori pas sa tasse de thé comme on dit……  Et puis pour contre dire ce que je viens d’écrire, à St BREVIN, au 1er triathlon de sa jeune carrière, Jane se révèle au lancer du javelot en pulvérisant le record  du club, réalisant 20,56 m. D’ailleurs ce record sera une petite mais bien réelle, bataille entre nos deux Jane ( Jane Le NOZACH  et Jane DOUNONT). Bataille tout à fait sportive, et le record a été au final élevé à 28,80 m par notre Jane LN. Un beau triathlon en juillet pour clore sa saison, avec 76 points, grâce bien évidemment au javelot (35 pts). Alors Jane , bonne persévérance
Luc DAVID        Vétéran.    A l’image de Laurence et Nicole précédemment, Luc est un personnage qui apporte beaucoup au club. Luc entraîne la catégorie des benjamins/ines depuis une dizaine d’années. Discrétion, disponibilité, bonne humeur font partie de son quotidien. Compétiteur, oh que OUI ! Qui aurait dit , il y a cinq ans, que Luc , à ce jour, est l’un des meilleurs régionaux sur le 5000 m marche athlétique ? Même pas Luc lui même ! Cela est venu par une toute simple participation aux interclubs, pour rendre service au club, tout bonnement. En 2012, Luc améliore à quatre reprises son record ( il a fait quatre épreuves ..). De niveau R3, il passe de 27’15 à 26’43 » en juin à St Herblain. Une extraordinaire saison pour Luc. Aux interclubs, c’est le lancer du disque confirmant sa passion pour l’athlétisme sur stade. Membre du bureau, Luc est toujours prêt à s’investir. Nicole LE BIHAIN    Vétérane.        En fait , une bonne partie des propos attribués à Laurence sont applicables à Nicole. Dans la sélection de la présente série de portraits, le hasard fait que …..    Nicole a commencée l’athlé très tôt. L’une de ses victoires : avoir inscrit son nom  ( en tant que vainqueur) au palmarès des foulées nazairiennes lors de la première édition en 1986. Elle a connue l’ESCO, l’ASAB, la St AUBIN et puis le PGAC. Nicole, pendant plusieurs années a entraînée l’école d’athlétisme de la St Aubin , bon nombre de ses élèves sont aujourd’hui des seniors dont certains continuent à pratiquer. Compétitrice, Nicole a été présente sur les cross, les courses sur route et toujours avec réussite. Un trait de Nicole : si vous lui demandez avant une course , ses ambitions  » oh je ne m’entraîne pas assez , je ne sais pas où j’en suis…. »  et au final, Nicole soit elle est parmi les premières, soit elle se qualifie pour un championnat de France, elle surprend toujours par ses bons résultats. Toujours présente aux interclubs ( sur le 300 m en mai dernier), présente au semi de St André en 1h48 SVP ! Nicole c’est aussi la discrétion, sa disponibilité au sein du club, du bureau où elle va prendre, probablement, plus d’ampleur car Nicole a des projets.
Vincent MAUDET.        Vétéran.        Bien connu sur les compétitions hors stade de la région, Vincent a souhaité rejoindre notre club en septembre dernier. Son souhait étant de faire de la compétition au sein de notre club ambitieux, Vincent s’est bien intégré ( d’ailleurs pourquoi en aurait t-il été autrement ?).Il a franchi de nouvelles étapes en dépit de sa saison de cross écourtée. Etant crossman convaincu, Vincent s’est en effet résigné à s’abstenir pour les championnats, en raison de problèmes physiques. Il aura toute la capacité d’incorporer l’équipe des vétérans pour la saison à venir, une équipe qui sur le papier peut avoir des ambitions et pour cela Vincent aura des ambitions. Un joli 36’06 » au 10 km de St Sébastien, un tout aussi joli 1h19 au semi de Malestroit, et voilà des qualifications nationales pour notre Vincent. Etant en forme, souhaitons à Vincent une pleine saison. Romain MINAUD        Minime seconde année.        Savez vous que le club a un champion de France ? Eh bien c’est Romain. En juin, à Villeneuve d’Asq (59), certes sous les couleurs de son collège, Romain est devenu champion de France minime ( UGSEL) du lancer javelot. Un reportage lui a été consacré, vous pouvez le revoir. Romain a débuté en 2007, poussin en se signalant déjà au lancer du médecin ball ( 26 m !!!). C’est un pur produit du club ( raisonnement de ..journaleux…). Classé IR3 ( interrégional pour les minimes c’est presque le top ), il a de larges possibilités de croissance. Combatif sur le 1000 m, il aime mené et non pas être mené, c’est différent. Son record en dessous des 2’50, allié avec ses perfs au javelot lui ont permis d’avoir, au triathlon, des scores réguliers au delà  des 100 points. Probablement, c’est avec une pointe d’amertume , que Romain n’a pas obtenu sa qualification pour la finale nationale des Pointes d’Or ( Challenge Colette BESSON), pour un petit point. La sélection s’est arrêtée à 105 ….Romain avec 104 est demeuré sur le quai….Nouvelle saison pour Romain : cadet et devra composer avec ses études.
oland BIGEARD        Vétéran.            Surnommé « le guerrier » par ses copains, il n’y pas de fumée sans feu…..Roland c’est un fougueux, rien ne l’arrête, il y va…quelquefois il ramasse une gamelle, mais c’est pour mieux rebondir et il sait faire. Très à l’aise sur les cross et trails : un adepte du tout terrain, les longues distances sont ses amies. A l’heure où je fais ce texte, Roland crapahute sur les pentes des différents passages à l’UTMB , autour du Mont Blanc, avec des conditions météos particulières ( vent pluie et neige….normal à quelques 2500 m d’altitude……). Ce périple ne l’a pas refroidit, un autre objectif : les 24 heures d’AULNAT en Novembre : à suivre.    Roland apporte , vous apporte beaucoup : c’est lui qui vous permet de lire l’ensemble des nouvelles sur votre site préféré (??). Il est le webmaster, et pour un amateur, Roland s’en sort parfaitement. Merci pour tout le temps consacré au développement du site. Mathis LAFON        Benjamin La Baule        Collège Jules Verne.  Peut être un jeune espoir de l’athlétisme ?  Personnellement et je le dis, j’ai été  » ébahi  » (oh peut être un terme exagéré ) par son aisance au passage des haies, la fluidité des passages comme si Mathis pratiquait depuis plusieurs années. Et évidemment avec des résultats, 8″14 sur le 50 m, pour ce benjamin en première année d’athlétisme. Mathis s’est révélé un athlète assez complet : au triathlon il est à 99 points, qualifié pour les interrégionaux. Saut en hauteur, il passe de 1,25 à 1,38 en deux mois…Oui des dispositions pour Mathis. François MONDAMERT sera probablement à ses côtés pour le suivre dans son passage en minime dès janvier 2013.
Annick BOULO.    Vétérane.        Chaque série comporte un (une ) adhérent du groupe marche nordique. Un groupe dont le démarrage en janvier dernier avait suscité un enthousiasme  » mesuré « . Confiance, ce groupe va vivre, différemment certes, mais bien vivre.  Annick a rejoint ce groupe dès sa création. Comme la grande majorité des autres membres, elle bénéficie des bienfaits de l’activité marche nordique, de la bonne vitalité des membres, des conseils avisés du coach Valérie….BOULO. La gentillesse d’Annick, sa bonne humeur, son calme, seront un plus pour l’ensemble du groupe. Aurore GOUZEL-MOLINA.    Minime 1ère année. Trois années au PGAC lui ont permis de confirmer son choix envers l’athlétisme. Et c’était loin d’être gagné ( comme pour chacun d’ailleurs). Aurore, très volontaire, et surtout très appliquée dans ses exercices ( c’est l’appréciation de ses instructeurs ), a obtenu de bons retours sur son engagement.  Son premier 50 m en compétition ( octobre 2010 ) était prometteur : 7″56 en 1ère année benjamine ! Depuis quelques soucis légers d’entrainement, Aurore a un peu été en retrait. Mais avec sa volonté, sur le 1000 m cette saison , de gros progrès : passer de 3’59 à 3’47 au meeting de St Herblain , c’est à relever. Sera minime pour la nouvelle saison et aura bien sûr à cœur de faire toujours mieux. Nous lui faisons confiance.
Charlotte AUDONNET,    Minime, collégienne à Jules Verne.    Que ce soient les épreuves en salle cet hiver, ou sur piste , Charlotte a été la référence des filles catégorie   minimes. De nombreuses compétitions, de nombreux résultats, c’est la recette. Je relève sa participation aux France UNSS en janvier, dans l’équipe relais 3è sur le podium, sa présence aux régionaux triathlons à Laval, encore, et oui, aux France UNSS à Creil. Avec une progression au saut en hauteur pour aboutir à 1,44m, avec 13″03 au 80 m haies, avec 7″32 au 50m . Et pour conclure : récompense de l’OMS du Pouliguen reçue de Michel JAZY, çà c’est un souvenir pour Charlotte. Jane DOUNONT,        Benjamine, collégienne à Jules Verne.     Sa première compétition date d’Avril 2007. Cette saison, Jane s’est éclatée, son attention aux entraînements a payé. Des repères ?  javelot de 16 à 24 m,  hauteur  de 1,25 à 1,36 m, un total au triathlon  à 95 points, qualifiée pour les régionaux. Parfois un peu stressée aux compétitions : Jane ne veut pas ratée, veut faire bien, veut un résultat. N’oublions pas que Jane est à l’aise en tout terrain : 13è aux départementaux de cross à Guéméné, le cross école de volonté…
Marie-France BELLIOT       Vétérane    La Chapelle des Marais.    Du groupe de la Marche Nordique : donc pas de résultats sportifs émergents…..Ce groupe a bien vécu sa première saison ( ou plus exactement demi-saison) grâce aux premiers éléments femmes et hommes qui ont composés ce groupe. Marie-France est de ces « pionnières » qui va repartir en Septembre, dans de bonnes conditions……..c’est souhaitable pour ses composants et  son encadrement. Mathilde CROCHET        Cadette.        Au club depuis 2005 en tant que poussine….qui s’en souvient ?    Mathilde : niveau R1 cette saison, qui aurait donné un centime  en début de saison ?    Peut être, même certainement,  son entraîneur,  Valérie BOULO. De son premier cross, en benjamine, 50è à  COUËRON, à la 34è place qualificative des France en cadette à St Jean de Monts, que de foulées, de kilomètres avalés.  Et aussi une grande ténacité : la saison 2010-2011 marquée par des pépins physiques ( en cause les racines des arbres de la forêt d’Escoublac..), Mathilde a continuée à croire en ses chances. Sur piste, entre le 400  ( 63″81) et le 800 (2’32″74), décision à prendre pour la saison prochaine, Mathilde sera junior, sur les traces d’une ex-junior devenue Espoir….Alice et Mathilde, deux grandes copines.
Guillaume ANDRE-FERRANT        Benjamin La Baule.        D’excellents débuts en poussin aux cross la saison passée ( 6è à Missillac, 3è à St Nazaire puis second à Herbignac !). N’a pas confirmé sur la piste de probables bonnes dispositions, un peu trop réservé Guillaume. Saison 2011-2012 a oublié afin de se ressaisir pour la future de 2012-2013, notamment en cross avec son collège et le club. Guillaume peut le faire
Kevin
LEMOINE        Cadet 1ère année.        Décidément c’est la semaine du collège  car Kévin est passé par Jules Verne en étant l’un des éléments de base de l’équipe minime la saison passée.    Aurait dû se montrer à son avantage , par exemple au saut en hauteur, car ses 1,50/1,55 m sont en dessous de son potentiel. Une bonne sortie ( présence appréciée ) aux interclubs sur le 100 m. Nous souhaitons le voir davantage cette nouvelle saison.
Jacky MAHE        Vétéran.        Dans le club, Jacky a trois casquettes, c’est à faire ressortir. Depuis 2010, Jacky est juge aux lancers, et beaucoup ont pu le voir sur différents stades ( pour rappel, juge,  le club  a beaucoup de besoin……). Jacky est membre du bureau de votre club : il est devenu le responsable de l’organisation technique de la corrida, c’est une tâche ingrate, qui se fait avant et après la course, sans que cela se voit : et pourtant quand c’est bien organisé çà se voit çà se dit…Gros travail de préparation débutant plusieurs mois avant le jour J de la corrida. Jacky est également disponible pour les autres compétitions organisées par le club : il sera l’homme de base pour l’organisation technique des prochains départementaux de cross à St Molf en janvier 2013. Enfin, Jacky a été un fervent des cross, longtemps dans l’équipe vétérans. Aujourd’hui, Jacky continue de courir, les courses locales sont ses rendez-vous. Jean-Michel MINAUD        Vétéran.        Certaines similitudes avec Jacky  sur le  plan sportif au PGAC.   Moins ancien que Jacky au club, Jean-Michel officie en tant que juge aux lancers et vous avez pu le voir sur différents stades. Jean Michel est bien évidemment l’un des grands et fidèles supporters de Romain MINAUD, notre minime, champion de France scolaire en javelot, cela va de soi.  Récemment entré au bureau du club, Jean-Michel observe, il apportera son appréciation et ses avis quant au fonctionnement pour les années à venir, et cela est important…… Si Romain connait bien le javelot ( et le 1000 m), le papa , sachez-le, manie le lancer du poids ( 7,257 kg) avec des jets allant entre huit à neuf mètres. Jean-Michel, trois casquettes au club !
 

Amy CHATAL,    Eveil athlé année 2004, Herbignac.        Pour une première année ..!!! En cross, Amy ne partage pas ! sachez le. Trois compétitions, trois victoires, et toujours avec panache, notamment à Pornic. Donc des victoires sans contestations , un petit palmarès qui ne demandera qu’à s’étoffer au fil des saisons.

Deux bons triathlons ( 4è à La Baule et 67 pts, 10è à St Nazaire et 52 pts). Point particulier : le 50 m en 8″9 ( 27 pts) à chaque sortie. Bien évidemment, Amy sera à suivre la saison prochaine  car attendue sur les terrains de cross tant par ses concurrentes que par le club.

Annie PARINGAUX    Vétérane 1.    Une routarde, une grande routarde ( lire spécialiste des courses sur route). Combien de podiums  et  coupes glanés dans le grand Ouest ?  L’un des derniers, au Marathon du bout du monde…..à la Pointe du RAZ, au marathon en 3h25′ ( son record 3h11′ en 2005). Championne régionale du semi marathon en 2011 ( 1h32’35″….). Annie se tourne, avec réussite, sur les trails, seconde féminine au golfe du Morbihan récemment. A son actif, quelques cross dont les interrégionaux en Touraine (2010). Par contre pas de piste et suivant son expression : c’est pas mon truc…. Annie, il lui faut de l’espace !
Léa JOLIVET    Minime, en provenance du collège Jules Verne.    Léa est régulière dans ses compétitions et ne rechigne pas à être présente : compétitrice. Léa ne possède pas de spécialité particulière, par contre en épreuves combinées, elle sait se monter à son avantage : 2314 points à l’heptathlon aux championnats régionaux à LAVAL ( et 68 pts au triathlon). Emergence du saut en longueur ( 4,20 m ) et 80 m haies ( 14″56). Etant minime 1ère année, devrait avoir des perfs supérieures en 2013. Maryse RICHARD    Marche Nordique.        C’est notre pont-châtelaine qui est citée. Maryse est probablement la première licenciée de PONT CHATEAU à notre club, grâce à la diversification de nos activités. Maryse , assidue aux séances sait communiquer son entrain.
Sarah BICHON    Benjamine La Baule.            Andréanaise, première année en notre club. Avait  déjà des notions de l’athlé : normale dans une famille où l’athlé  est en bonne place ( Pierre le petit frère, Claude le papa, ). Avec application , a participée aux cross proposés par le club et s’est attachée à toujours finir. Au triathlon, Sarah avec le saut en longueur ( au delà des 3, 15 m ) récupère des points précieux. Adrien VAUGRENARD    Senior.        L’athlé : il découvre…..et c’est Adeline (MENAGER) qui l’a converti.   Sérieux, appliqué aux entraînements, Adrien a commencé à l’Ekiden, puis les cross, un dur apprentissage. Semi de St André : 1h30 , c’est le bon résultat de ses efforts. Premiers interclubs en mai avec le 800 m (2’26 » pour un non initié ! ), le javelot  pour finir avec le relais 4×400. C’est avec plaisir que nous souhaitons revoir en septembre Adeline et Adrien.
Alexis MOREAU        Poussin La Baule.        Une première année bien réussie au PGAC. Ses trois participations aux cross sont motivantes pour la future saison ( régularité autour de la 15è place). Une belle victoire à la journée des écoles à la Baule. Alexis avec 108 points a surpris très agréablement ( son lancer du vortex supérieur à 41 m est encore dans toutes les mémoires !), ajouter un bon 50 m en 7″7.  Alexis, tu sais ce que tu dois faire à la rentrée : eh bien tu continues au PGAC ! Tom VOURRON.        Poussin Herbignac.        Probable particularité pour Tom : le premier licencié rochelais ( lire de la Roche Bernard ), ceci grâce à notre école d’Herbignac. Un démarrage on ne peu mieux faire : 1er au cross de Porcé pour sa 1ère compétition, puis 9 è à St André. Tom semble être complet au triathlon : 83 points à celui de la Baule ( 7″9 au 50 m et 25 m au vortex). Assez similaire avec Alexis ( ci dessus), Tom, un an plus jeune pourrait bien obtenir plus de 100 points la saison prochaine.
 Camille LE MEUR.        benjamine La Baule.    Sa première compétition à Nantes a été marquée par un 50 m prometteur : 7″72. Camille a réalisée une très belle saison de cross, ponctuée par une 14 è place aux régionaux de Thouaré. S’orientera vers le demi fond en fin de saison, lors du meeting de St Herblain  : le 1000 m en 3’43 » a été remarqué par Valérie BOULO.
Charlotte MERCIER   
    Eveil athlé  Herbignac.        Fait partie du groupe année 2003  qui en cross se montre particulièrement brillant. Charlotte a largement contribuée à la bonne ambiance par sa gentillesse, son calme et son implication.
 Françoise TIMMERMAN        Senior.        Après avoir intégré le PGAC en septembre 2010, groupe loisirs, a participé aux interclubs de Mai 2011 :   le 400 m et le triple saut.  Le tour de piste a été un peu long  cependant Françoise , compétitrice a donné pour l’équipe.    Passionné d’athlétisme, a souhaité transmettre vers les jeunes. Aussi  la formation d’entraineur des moins de 12 ans lui tendait la main…Françoise s’investit dans l’école de la Baule où elle apporte et communique son dynamisme. Jannick ROBERT            Vétérane 1.        Comme son grand frère….Didier BAHOLET, a été bercée dans l’athlétisme très tôt. A peine Jannick avait intégré le club, qu’un beau dimanche matin, pour suppléer une absence :  direction l’Ekiden de St Nazaire…. C’était reparti  pour…. du loisir…. En Mai nous l’avons encouragée aux interclubs  pour la marche athlétique du 3000 m et lancer du disque.

Fabrice VALLEJO 
          Vétéran 1.        Un des plus jeunes du club : a pris sa licence en Janvier. Fabrice désirait faire du cross, et a choisi le PGAC. Pour sa première saison, il a été jusqu’aux interrégionaux avec l’équipe des vétérans. Un précieux renfort, équipier sûr, Fabrice va devoir se battre pour conserver sa place au sein de cette équipe ambitieuse pour la prochaine saison. Il a les arguments …
Imrane HARRACK-MAILLARD        Minime.            Tant au collège Jules Verne qu’au PGAC, Imrane s’est montré prometteur pour l’athlétisme, et ses résultats sont probants. Complet, avec 3311 points en Octathlon en Avril, régulier au triathlon entre 85 à 89 points, Imrane avec le triple saut ( 11,79 m), la hauteur ( 1,61 m), les haies, possède des atouts pour se faire une place au niveau régional ( voir au delà) la saison prochaine en cadet.
DOLINIQUE RASSIN.        Vétéran 1            En provenance du triathlon ( TCA) il y a deux ans, Dominique s’est orienté vers les cross en s’intégrant dans l’équipe du club. Quelques soucis de santé ont ralentis son activité , cette saison Dominique s’est tourné vers le groupe loisirs pour reprendre ultérieurement la compétition, qui par ailleurs n’est absolument pas stoppée. L’athlé reste pour Dominique et sa famille un fort élément d’activités. Jean Paul MASSON        Vétéran 2.        Un long passé en athlétisme, depuis près de trente ans!  A fait partie des membres fondateurs du PGAC ( en provenance de l’ASAB la Baule). Tout en animant avec son sérieux le groupe loisirs cher à nos féminines, Jean Paul s’est trouvé une spécialité : la marche athlétique. Avec satisfaction, et pour le plaisir, Jean Paul est aux interclubs et cette saison s’est montré tout à son avantage en passant soue les 30 ‘ du 3000 m. Dernier point très très important :  Jean Paul est le trésorier du PGAC depuis sa création.

ANAELLE
RAPET.        Benjamine La BAULE.    1ère année en athlétisme.    Assidue aux entraînements, un bon signe. Présente aux championnats départementaux de cross, sa première et seule compétition, avec une 63 è place , participant ainsi aux bons résultats des benjamines ce dimanche de Janvier à GUEMENE.        Nous attendons maintenant de voir Annaelle sur piste pour identifier son orientation future.

MATHILDE
SOULON.        Benjamine La BAULE.        4è saison en athlé.  Régulière aux entrainements ( accompagnant sa maman ! ).  A montrée de bonnes dispositions en cross : 9è à MISSILLAC ( Novembre 2010),  puis 40 è lors du dernier cross de la Chapelle sur Erdre.  Un très bon résultat au triathlon de SAVENAY l’an passé : 68 points avec en particulier 8″7 au 50 m soit 24 points.   Fait partie de l’équipe des benjamines ( comme Anaelle) possédant une bonne dynamique.
MARIE-THERESE LEROUX.       Depuis la création du club, avec compétences et fidélité à l’athlétisme, remplie la charge, oh combien parfois délicate, de secrétaire. Fidélité à l’athlé : une reconnaissance de ses pairs au niveau départemental ( longtemps secrétaire du comité), au niveau de la ligue, au niveau des instances de l’OMS de La BAULE, et bien d’autres.    Chaque mardi  au stade, chacun peu lui demander un renseignement, un conseil : Marie-Thérèse est toujours disponible. Passionnée de l’athlé : oui .    Sa volonté pour ce sport : que les jeunes soient  une force pour le club. CLAUDE SARELOT.            Marche Nordique.        Depuis son adhésion à notre nouvelle activité, Claude manifeste un sincère intérêt. Comme pour l’ensemble des adhérents à la MN, pas de palmarès, ni d’historique. Cependant ceux-ci font partie de la grande famille du PGAC en contribuant à son développement et sa notoriété.  Ce sera toujours avec plaisir de faire chaque semaine , plusieurs kilomètres parmi les divers parcours proposés par Valérie, que Claude sera aux rendez-vous.

YAËL
JOALLAND.            Benjamin HERBIGNAC.            Première année au club depuis la création du groupe des benjamins à HERBIGNAC.    Nous l’avons vu sur les parcours de cross, avec un caractère volontaire de réussite : 12è à COUERON, puis 25è et 75è respectivement à GUEMENE et THOUARE.        Que va faire Yaël sur la piste pour ses débuts ?   Les Jeux de l’Atlantique le samedi 5 mai à St NAZAIRE apporteront peut-être , si Yaël le souhaite, une belle réponse ?   A suivre.
CLEMENT DODE.        Eveil athlétisme année 2003    La BAULE.            Un seul cross cette saison à PORNIC : 31è.  Se défend bien aux épreuves de triathlon proposées aux jeunes des écoles. A la BAULE, en Mars dernier, son total de 72 points est assurément bien.  A l’examen de ses résultats , un point se révèle : une progression soutenue au lancer du vortex. En 2011, il passe de 18 à 24 mètres au cours des trois journées. A La BAULE, le cap des 28 mètres est atteint, suivant ainsi les pas de JEF ( Jean François ) son papa, bon lanceur de javelot, au delà des 36 mètres aux inter clubs. Son entraîneur est tout désigné……
Alice LERMUSIAUX    Junior.  Il faudrait une page complète pour relater le parcours d’Alice depuis ses années de benjamine….Un souvenir, Alice…c’était aux championnats départementaux de cross à St HERBLAIN, la première fois que je voyais Alice : de chaudes larmes, inconsolable : elle avait finis 5è, seulement 5è….Depuis !  les places d’honneur aux différents championnats de cross, pour connaître une année 2011-2012 toute bien remplie : vice championne départementale, championne régionale, vice championne interrégionale et enfin  4è au FRANCE. Sur piste, le 1500 m sa distance favorite : finaliste aux championnats de France en juillet 2011. Des projets à venir ? bien sûr le 1500 aux France, puis  la prochaine saison de cross.  Pour être complet, Alive n’hésite pas à donner un coup de main aux entrainements, vers les jeunes et dernièrement à la journée organisée à La Baule. J’ai l’habitude de dire  » Alice, c’est la vitrine de notre club, la référence en terme de notoriété sportive « .

Achille FONTAINE    Eveil athlé année 2003    La Baule.        Une première saison de cross 2010-2011 très brillante : à MISSILLAC, vainqueur à Porcé puis second après une lutte acharnée à Herbignac !!!! Quel palmarès pour Achille…Un peu en retrait cette saison ( 10è à Porcé et 19è à St André). Récemment lors du triathlon de la Baule, ce sera la 10 è place avec 76 points ( 8″4 au 50 m et 26 m50 au lancer du vortex sont significatifs).

Jean-Yves THOBIE        Vétéran.            Jean-Yves sera le premier de l’important groupe de Marche Nordique a figuré dans cette galerie des portraits. Il est naturel que cette activité soit à part entière dans la vie de notre club.  Ce vendredi , Jean-Yves , avec son épouse, nous accueilli dans sa commune de La Chapelle des Marais où avait lieu la séance.  Régulier aux sorties de la marche nordique , il a été le premier homme à s’inscrire ! Christophe BROUSSARD,     vétéran, groupe loisirs.         » totof »….   Deux casquettes en sport : les courses sur route avec notre club et le foot à la Madeleine de Guérande ( en tant que dirigeant). Ah Christophe aimerait pouvoir davantage s’entraîner  , ses obligations professionnelles en décident autrement. Récemment a participé au semi de la Brière, accompagnant son épouse : c’est aussi une facette du loisir.
Mattéo SIMON        Poussin année 2002    Herbignac.            Une première saison 2010-2011 fut la découverte de l’athlé avec des résultats encourageants ( 25è aux cross de Porcé et Herbignac),  23è aux triathlons de Savenay et St Nazaire.            Mattéo a créé une belle surprise au cross de PORNIC début Février : , sa meilleure place dans une compétition.  Un bel encouragement afin de poursuivre en athlétisme Miléna RECHEDE        Benjamine La Baule.         Collégienne du Jules Verne.        A déjà fait parler d’elle, ses performances progressent de part sa volonté de gagner.      44è aux départementaux UNSS de cross, puis 49è aux départementaux  F.F.A à GUEMENE : pour cette sprinteuse , c’est bien réussie. En salle, aux 50 m haies Miléna se qualifie pour la finale B  des départementaux ( 4è en 9″60).         A ST BREVIN en mars 2012, au triathlon elle obtient 75 points, ce qui sera le nouveau record du club.        Ce week end, Miléna, compétitrice confirmée, sera au tétrathlon organisée par l’ESCO dans le cadre des départementaux des épreuves combinées
Emmanuelle LARIVIERE,        benjamine année 2000, entrée au club début janvier 2012. Notre jeune pouliguennaise a aussitôt enchainée avec les départementaux de cross à GUEMENE. C’est la seule compétition à son actif, nous souhaitons la voir prochainement sur la piste. David BRISSON        Senior.        Cela faisait longtemps que David s’entrainait seul , puis en septembre 2010 il rejoint le club. Première compétition a été le marathon de la Rochelle ( 261 è en 2h56). Cette saison, avec brio, il s’est investit dans le cross avec l’équipe senior, en allant jusqu’aux régionaux. Prochaine saison, David sera un sérieux élément de renfort pour l’équipe des vétérans en cross
Sophie DOUNONT, senior.    seconde saison avec le PGAC. Récemment Sophie a réussi un beau coup : elle a améliorée son record sur semi marathon de plus de 5 minutes, en descendant sous les 1h 50 ‘, lors de la course de st André des Eaux. C’est surtout un bon retour sur son entraînement que Sophie a bien préparée d’autant qu’elle préfère les distances un peu plus courtes. Mégane RUAULT,  éveil athlé année 2003 à l’école de la Baule. Vient de se distinguer en étant lauréate de son année lors de l’animation des écoles le 24 mars à la Baule : 1ère avec 81 points dont 32 au 50 m (8″4). En fait ce n’est nullement une surprise car la saison passée, toujours en animation des écoles d’athlé, Mégane est seconde à St Nazaire ( 32 points avec le 50 m haies), et 1ère à SAVENAY !  Il apparait que le sprint soit sa prédilection, un peu trop tôt pour le confirmer  mais des dispositions possibles.
Laurent HOUSSAIS, vétéran.        En rejoignant notre club en septembre, a sérieusement renforcé le potentiel du groupe vétéran. Laurent est un compétiteur, dur à l’effort. Sa victoire lors du semi marathon de Rezé lui a offert l’occasion de se positionner pour la suite de la saison ( notamment la corrida). Une saison de cross remarquable, avec hélas ce contre temps aux interrégionaux ( ennuis de santé la semaine précédente). Laurent avait sa place pour le championnat de France. Actuellement en  préparation pour le marathon de PARIS…………. Baptiste LABBAT, poussin année 2001 Herbignac.        Notre jeune ferélais ( c’est le nom des habitants de FEREL ) est à sa seconde année d’école d’athlé. Assidu aux entrainements, Baptiste aime participé aux compétitions , cross et journées d’animation des écoles. C’est au lancer du vortex que Baptiste obtient, pour le moment, ses meilleurs résultats.
Emma NOBLANC,    Poussine  2001 Herbignac.       Première année d’athlétisme  pour notre jeune fille , blonde , bien intégrée au groupe des benjamines où des  » anciennes  » figurent. Emma, avec son sérieux, a participée aux trois cross de la saison. C’est avec plaisir que nous la reverrons au stade de la Baule pour les épreuves de triathlon en fin de ce mois Melchior BANDA, minime.        Melchior s’était déjà signalé la saison passée avec le collège Jules Verne. Cette saison, il a pris en main le record du 50 m plat en salle ( 6″56 après l’avoir amélioré à plusieurs reprises). Melchior a été l’un des artisans de la très belle 3è place du collège aux France UNSS.Particularité de Melchior : le saut en hauteur, où avec brio, il utilise la méthode dite du saut en ciseau, et régulier à 1,55 m. Melchior sera en vue sur les pistes du département et au delà pour le 50 m .
Cédric FOREAU,    senior.        Cédric a été un triathlète du TCA. Après une pause de quelques années, il a repris le chemin des stades avec le PGAC.        Lors de sa première sortie avec notre club, l’Ekiden de St Nazaire,nous avons eu la possibilité de voir sa grande foulée. Son  calme, voir une discrétion , ne lui ont pas empêchés de réaliser une bonne saison de cross, il a été jusqu’aux régionaux. Contribue a la bonne tenue de l ‘équipe senior. Elodie GANA,     senior,   toujours souriante notre marcheuse. Elle s’est révélée aux interclubs de mai 2011, sur le 3000 m marche athlétique, combative pour réaliser un temps inférieur aux 20 minutes. Quelques soucis en ce début d’année , l’éloignant des entrainements, Elodie sera de nouveau apte à nous faire vibrer , peut être début avril aux départementaux.
Maxime JOLIVET,    Cadet.        Depuis son intégration au club (janvier 2010), un beau cheminement pour ce jeune issu du collège Jules Verne où il a fait ses premières armes. Ses titres en 2011 : champion départemental en octathlon, 5è aux régionaux, champion départemental en poids, second aux interrégionaux au poids, vice champion régional en hauteur et lancer du disque. Athlète complet, Maxime, va devoir s’employer à fonds pour tenir un niveau régional, et ceci passe par des entraînements rigoureux, tel est le challenge. La concurrence sera bien présente… Enzo GUYOT,        Poussin2002   Herbignac.                Seconde année en école d’athlétisme pour Enzo, découvrant ce sport. Cette saison un seul cross, celui de Pornic ( 26è). Sans se décourager, l’an passé Enzo a été présent aux compétitions où il a donné le meilleur de lui même  aux  triathlons.  Enzo aura à cœur de bien se défendre dans quinze jours à La Baule.
Noélline LE TARNEC, éveil athlé Herbignac. ( Noélline est née un jour de Noël, d’où son charmant prénom). A son actif le cross de Porcé. Présence régulière aux séances de découverte de l’athlé, avec ses deux sœurs ( Maéna et Annaelle). Une famille aimant l’athlé ! Driss BUREAU,     Poussin 2001, La Baule.        Comme pour Emma, c’est sa première année d’athlétisme avant de passer benjamin la prochaine saison. Seule apparition en compétition : le cross de Porcé où Driss avait fait une très belle impression ( 14è). Nous souhaitons qu’il soit aux différents rendez vous de la saison estivale, notre jeune batzien
Pierre BICHON, poussin La Baule.         C’est le hasard, mais là aussi l’athlé est bien présent ( les parents, Sarah sa sœur). Pierre : cinq cross à son actif avec classement honorable. Samedi il était aux galopades du parc paysager. Affichant une bonne volonté, se fera plaisir lors des triathlons des écoles. Axelle FOUTEL, Poussine  La Baule.        Famille aimant l’athlé….. ( Eliot le frère, Patrick le papa , au club). Nous l’avons vus au cross de St André, avec un arrêt lors de la course, pas en forme. Sera , nous le souhaitons, en vue lors des prochaines échéances estivales.
Adeline MENAGER, senior.    Seconde année avec le PGAC pour cette gymnase de naissance….. Février 2011, qualifiée pour les régionaux de cross, Février 2012 , qualifiée pour les interrégionaux : une progression notoire.    Complète, Adeline se porte bien sur le 10 km route,  le 800 m piste   sera bien évidemment parmi ses objectifs de la saison ( son premier test lors des interclubs en 2’44 » lui permettant). Adrien PICAUD, junior seconde année.    Peu vu en ce début de saison, ( raisons professionnelles ) probablement. Beaucoup de volonté chez Adrien , va toujours avec son courage sur les cross. A débuté sur le tour de piste ( 400 m) la précédente saison, a trouvé une motivation. Des progrès sont disponibles pour continuer sur cette distance.
Mathéo LAURENT,        C’est le plus jeune garçon de nos deux écoles, Mathéo, bien sympathique et appliqué. Son premier cross à Porcé : 4è avec sa médaille. Un bon souvenir. Puis 8 è aux épreuves de St André et Pornic. C’est un début. Jean Baptiste MENAGER, senior et entraineur à Herbignac.        Très jeune, JB a connu l’athlé ( Samuel ,Thomas, et les parents ont pratiqués ! ). Eloigné des stades, ses études, sa formation professionnelle, son métier en ont été les raisons. Contacté en Février 2011, il a été partant pour participer au développement du club : il assure depuis septembre 2011, la séance réservée aux benjamins/benjamines à Herbignac, tout en suivant la formation appropriée à cette fonction.
Louna DESSAINT, benjamine année 2000. Sa première saison a été remarquable en cross, toujours placée parmi les meilleures poussines.
Depuis , benjamine, un peu plus difficile, à l’image des départementaux de GUEMENE. Présente aux régionaux de THOUARE, termine assez proche de sa camarade Marine. Peut être verrons nous Louna sur piste
Marine RUAULT, benjamine année 2000.        Première année au PGAC, avec régularité aux entraînements. Sa saison de cross est plutôt réussie. Les régionaux de THOUARE, en sont l’illustration : 79è. Marine se sent à l’aise au sein de son nouveau club. Tout comme Louna, nous l’attendons sur la piste pour apprendre et être toujours aussi compétitrice.
Céline DODE    senior.        Nous l’avons vu en cross, en trail, sur route, sur piste : aime l’athlétisme dans sa généralité, pour son loisir et la compétition. Le 3000 m sur piste aux derniers interclubs est pour la maman de Clément, un bon souvenir. Thomas DENIAUD,        jeune poussin année 2002. De l’école d’Herbignac, nous l’avons vu sur deux cross : Porcé et Pornic.  Il apprend beaucoup de ces premières expériences. Des débuts en athlétisme où il semble se plaire.
Clémence GUIHO, benjamine Herbignac. Est dans sa seconde année en athlétisme avec notre club. Clémence a participée à l’ensemble des compétitions proposées en poussines 2è année. Trois cross et  autant de triathlons. C’est à St BREVIN que son meilleur résultat apparait : 53 points avec le 50 m ( 8″80 ) et lancer vortex ( plus de 13 m) sont ses points forts. En 1ère année benjamine, nous attendrons la saison estivale pour situer les progrès Justine BERNARD, benjamine Herbignac, au club depuis la dernière rentrée. A ce jour une seule compétition avec le PGAC  : le cross de COUERON ( 66è). Premier cross suivi de celui des départementaux UNSS à COUERON quelques jours après ( 166è sur plus de 350 participantes). Justine se dirigerait plutôt vers les épreuves de vitesse en saison estivale. Son désir de bien faire sera son  précieux allié.
Christen RIO, poussin seconde année à Herbignac, est très régulier aux épreuves de cross en se classant toujours dans la première moitié des arrivants, et assez proche du meilleur du club. Et Christen aime les cross : 5 participations sur 5 proposées !! Nous souhaitons voir Christen sur la piste en 2012, ce serait un grand plus pour lui et son entourage. Théo DOUNONT, minime dès le 1er janvier et depuis septembre a intégré notre club par l’intermédiaire du collège Jules VERNE. Ne lâche rien , un petit teigneux ( à l’image du papa Fredo  , suivez le TCA….). Va se sentir à l’aise dans cette équipe de minimes où les résultats sont déjà présents. Jeune crossman aguerri, sur la piste se dirigera vers le demi fond même s’il est prématuré de déterminer sa discipline de prédilection. Bien sympa le petit bonhomme !
Corto SIARI. poussin école Herbignac.

C’est sa seconde année , très régulier aux entraînements et compétitions : a fait tout les cross (  son meilleur 15è à Herbignac, chez lui ! ), et des triathlons. Avec 51 points à Nazaire, grâce notamment au 50 m haies en 10″3 ( 27 pts), Corto continuera  à aimer et être compétiteur en athlétisme. Corto fait partie des élèves attentifs.

Bernard MALENFANT, vétéran. Ex « footeux  » s’est dirigé vers les courses sur route dans les années 90 et aussi sur la piste : le 5000 m pour les inter clubs où Bernard a été assidu. En retrait des compétitions depuis quelques années, Bernard demeure dans le giron de l’athlé. C’est en tant que juge officiel que désormais nous le rencontrons sur les stades ( juge aux lancers). De temps à autre, Bernard accompagne le groupe loisirs, en souhaitant refaire une petite compétition.
Pascale BUREAU.

Pas du tout une compétitrice en athlétisme, mais aime s’occuper des jeunes. Ainsi c’est tout naturellement que Pascale s’est proposée pour l’école de La Baule. Actuellement suit la formation pour l’encadrement des jeunes de moins de 12 ans. Titulaire d’un BE ( Tennis sauf erreur…), Pascale apporte ses compétences déjà acquises, accompagnées de sa gentillesse envers les jeunes tout en faisant respecter son autorité.

Juan Carlos LARGO-GOMEZ, vétéran.

Tout le monde ou presque désormais connu Juan Carlos qui a rejoint le PGAC en septembre 2010, en provenance de la province espagnole de la  Galice. C’est le leader des lancers en seniors- vétérans. Champion interrégional, champion régional des lancers longs hivernaux à La Roche sur Yon, vainqueur du meeting de St Brévin, Juan se construit un petit palmarès. Prédilections : le lancer du disque avec 36,80 m cette saison ( son record perso approche les 45 m ), puis le lancer du poids, seulement ……11,34 m …..le poids fait quand même 7 kg.! Nous le reverrons dès Janvier prochain, après son aménagement à La Baule.

Christophe BROSSE,  vétéran.

Pour les spectateurs de la récente corrida guérandaise, la folle échappée de Christophe dès le départ est un souvenir encore présent. Ce jour là, Christophe s’était donné un défi : faire un tour en tête pour marquer son anniversaire, ce fut presque réussi. Christophe n’engendre pas la mélancolie. Troisième saison d’athlétisme pour ce fervent de badmington qui a rejoint le PGAC lors de la dernière rentrée. Christophe a le besoin de faire de la compétition , le PGAC l’a remarqué. En trois mois il a amélioré deux de ses performances : 1h19 au semi et 36’07 sur le 10 km. A La Chapelle, Christophe est 26 è dans un important peloton. Alors pour les cross, son objectif est d’aller loin…..Rendez vous en Février-Mars 2012.

Dorélien BLIN    Benjamin La Baule.

A son actif, une saison de compétition en 2010 alors poussin.  Un bon cross à St Brévin ( 14 è), puis deux triathlons prometteurs dont celui de St Nazaire : 66 points. Avec 24 points  au saut longueur ( 3,06 m) et 24 points au lancer du vortex ( 24,60 m), Dorélien devrait en sa première saison de benjamin, participer à de nouveaux triathlons pour confirmer.

Léa EPINEUSE, poussine année 2001, en seconde saison école de La Baule. Courant 2011, Léa a participé aux trois triathlons dont celui de St Nazaire avec un bon résultat : 69 points. Léa est régulière dans les disciplines de saut, sprint et lancer. Ses deux premiers cross en 2010 ne lui auraient pas laissé de bonnes sensations. Pierre FOURNY.        Seconde année à l’école de La Baule, en tant que poussin. Crossman d’avenir ? ses deux premières sorties laissaient cette impression, celui de Porcé en novembre a été difficile. Par contre a bien progressé lors des triathlons : 35 points, puis 44 pour obtenir 48 points à St Brévin. En prenant conscience de ses possibilités, Pierre se fera avec de bons résultats.
Antoine BOURASSEAU.        Cadet seconde année. A rejoint le club via le collège jules VERNE. Sa première compétition en décembre 2009 sera un titre de champion départemental sur le 50 m haies minimes. Antoine enchainera les victoires et places d’honneur. Deux points forts : le saut en hauteur ( record perso à 1,81 m) et les haies. Vice champion du décathlon en cadet ( 4475 points) , Antoine confirmera aux régionaux ( 4582 points) et 6è. Un test d’essai sur 400 m haies en Juin 2011 pourrait bien être prometteur pour la suite en 2012. A suivre… Clément RASSIN.     Sa première année en cadet a été principalement orienté vers les cross. Saison assez riche en progrès puisque Clément s’est qualifié pour les inter régionaux de ROULET ST ESTEPHE. Une petite et modeste apparition sur la piste lors des départementaux du 3000 m…..Pour 2012, Clément devrait de nouveau se placer au même niveau en cross et peut être se renforcer pour le 3000 m piste. A suivre….
 Léo HERVE.            1ère année de pratique de l’athlétisme pour ce jeune poussin année 2001.  Pour le moment, seul le cross de Porcé est à son actif et ce fut une découverte un peu  éprouvante. Confiance à LEO, il saura se ressaisir. Marie-Jeanne ROQUELAURE.            Toute jeune vétérane, est venu au club le mardi soir pour accompagner sa fille (Emma ). Comme çà, un peu de footing….Depuis les 10 km et semi marathon sont dans son registre. Aux interclubs en mai dernier, Marie-Jeanne passe 1,20 m au saut en hauteur, pour se faire plaisir et apporter quelques points au club. En réalité , son meilleur souvenir de ces interclubs : le 3000 marche à NANTES. Avec Elodie ( GANA), les deux féminines se sont surpassées et ont été bien applaudies. Désormais, chaque semaine, au menu de l’entraînement : de la marche  même sous la pluie battante , sur le remblai avec le coach Jean Paul.  Marie-Jeanne, une figure bien sympa du groupe loisirs.
Alain DENIE      L’un des personnages qui aura marqué son empreinte dans l’athlétisme local, depuis l’ESCO GUERANDE, puis la ST AUBIN  et le PGAC. A cessé la compétition après les interclubs de mai 2007 ( un fidèle des interclubs par conviction) sur un  5000 m marche. Sur cette distance ses performances se situaient entre 28 à 29′. Des cross, fervent adepte des cross,  Alain en a fait plus d’un !  Aujourd’hui en retraite sportive ? oui et non….Désormais il pratique le triathlon , entretenir l’homme, la forme, le moral.
Membre du bureau de notre club, Alain est juge officiel pour les lancers et nous avons pu le voir  sur différents stades. Pour être un peu plus complet, il convient de rappeler qu’Alain , pendant de longues années, a été entraîneur du groupe hors stade, et bien d’autres activités
Annaelle LE TARNEC.    Eveil athlétisme seconde année Herbignac. Pour la petite histoire, Annaelle a deux sœurs dans le club : Noélline ( née à Noël 2004) et Maéna, poussine. Trois sœurs en école d’athlé, cela mérite bien un petit mot de sympathie.         Annaelle fait partie de l’équipe des filles 2003 qui ont fait une razzia de places d’honneur lors des cross la saison passée. 4è à MISSILLAC, 9è à PORCE et 4è à HERBIGNAC, Annaelle a pris une bonne part dans ce succès collectif.        Un seul triathlon, St Nazaire avec 44 points où le 50 m haies a été sa meilleure performance ( 11″30 et 21 pts).

L’équipe des filles 2003 est reconduite pour la saison : leur souhaiter un succès individuel ?  et pourquoi pas Annaelle ?

Guy MARTIN     Sa passion, les courses sur route, les résultats de 2011 sont là pour l’encourager. A certain moment , à ASSERAC, lors de ses entraînements en solitaire, Guy doit se forger le moral. Il a atteint un bon niveau régional cette saison avec ses deux meilleures performances : 1h17’34 au semi de St André et 2h43’47 au marathon de Nantes. Ce marathon entrait dans sa préparation de l’ultra trail du Morbihan ( 177 km) en juin.

Pour l’avoir vu franchir la ligne d’arrivée, Guy a éprouvé une grande, mais grande satisfaction. Tellement surpris, un bon quart d’heure pour enregistrer son parcours : 24h56′ alors qu’il s’était tablé sur 30h…..  Rebravo, Guy.

Ilona SICARD   Eveil athlé Herbignac.      Ilona, petite frimousse, malicieuse un tantinet, mais combien sympathique et attentive lors des séances de l’école.    Coïncidence, comme Annaelle, sa copine, Ilona fait partie de cette superbe équipe des filles 2003. Ilona a bien participée au succès des cross : seconde à Misillac, 5è à Porcé et 5è à Herbignac !    Deux triathlons dont le meilleur est celui de St Nazaire : 59 points et 5è……le 50 m haies a été bien négocié ( 29 points en 10″50).

Samedi dernier lors de l’épreuve des trois minutes d’endurance, Ilona a montrée sa forme : la course est une discipline qui lui plait. Si je souhaitais un succès individuel pour Annaelle, Ilona a tout le potentiel et la volonté pour s’attribuer aussi un succès…..autant dire que la lutte sera féroce avec en complément Charlotte, Lola, Louise, et la toute nouvelle, Céleste…..

Philippe CARPENTIER     Sa première corrida guérandaise serait de 1982 : 65è en 42’11 »,  à mon avis il y a erreur….ce n’est pas son temps habituel……Tant de choses à dire pour Philippe, alors je choisis l’actualité.     Il vient de se qualifier pour le championnat de France 2012 pour le 10 km sur route, c’était à REDON samedi 1er octobre ( en 39’14 ») et ceci sous 30° Celsius…..Qualifié également pour le prochain championnat de France du semi marathon le 23/10/2011 : son temps de référence 1h25’37 ». Philippe est un fidèle des rendez vous de cross, des interclubs ( en mai il réalise sur piste un  5000 m en 19′ et quelques secondes). Il a sauté 1,20 m en hauteur , c’était en 2007… C’est en 2006 que Philippe aura son meilleur niveau vétéran : R2 de part son marathon de Pornichet en 2h48’32.
Oui Philippe , c’est un personnage. Animateur avec un micro, il est à l’aise lors des reportages dans la région. Dans les vestiaires le micro ne lui fait pas défaut, ni lors des périodes d’échauffement…..après sur le stade, il est dur avec lui, dur à l’effort
Tiphaine THEAUD   Poussine seconde année ( 2001 ) à l’école de La Baule, est depuis Septembre 2009 inscrite à celle-ci.     Une bonne présence aux séances de l’école : régularité, application. Se fait un peu plus discrète lors des compétitions. Deux cross , en janvier 2010  St Brévin 17è et Herbignac en janvier 2011 , 30è.        Son dernier triathlon en 2011 avec 43 points indique un équilibre au niveau des disciplines avec un léger ascendant au lancer du vortex ( 20 mètres).

Cette saison le groupe des filles année 2001 est forte d’une  douzaine de bons éléments. Ce sera l’occasion pour Tiphaine de s’insérer pleinement dans ce groupe et de se faire plaisir lors des sorties .