« Le Presqu’île Guérandaise Athlétic Club »

Presqu’île Guérandaise Athlétic Club (P.G.A.C.)  a été créé en 2002  de la fusion du club guérandais Saint-Aubin de Guérande (S.A.G.) et du club baulois Association Sportive Athlétique Bauloise (A.S.A.B.) regroupant les athlètes de la presqu’île sur le stade Moreau-Defarges à La Baule doté d’une piste synthétique. Les couleurs  du club sont « orange et gris ».

 

Le club a vocation de promouvoir l’athlétisme au plan intercommunal  et souhaite devenir le club de référence sur le territoire de CAP Atlantique regroupant 22 communes.

 

Cette intercommunalité peut être constatée par la diversité :

de la provenance des athlètes : Assérac (7) – Batz sur Mer – (12)- Férel (7) – Guérande (82) Herbignac  (27) – La Baule-Escoublac  (30) –  La Turballe (5) –  Le Croisic (5) – Le Pouliguen (25) Mesquer (6) –  Saint-Lyphard (19) –  Saint-Molf (5)

 

Nous accueillons 23 athlètes hors Cap Atlantique

 

des divers lieux d’entraînements sur les communes de La Baule-Escoublac – Guérande –  Herbignac – Saint-Molf – Batz sur Mer – Le Pouliguen

 

 

La volonté  du club est d’offrir à l’ensemble des athlètes  le choix de pratiquer la diversité des disciplines  qu’est l’athlétisme, à savoir :

–    les sauts    :    longueur  hauteur  perche

  • – les lancers : poids – javelot – disque – marteau
  • – les courses : sprint – haies – fond – endurance – cross –  courses hors stade – trails